Aller au contenu principal
Fermer

Le groupe Bolloré a porté sa part dans Vivendi à 24%
information fournie par Reuters 17/05/2018 à 18:10

LE GROUPE BOLLORÉ A PORTÉ SA PART DANS VIVENDI À 24%

LE GROUPE BOLLORÉ A PORTÉ SA PART DANS VIVENDI À 24%

PARIS (Reuters) - Le groupe Bolloré a annoncé jeudi, à l'occasion de la publication de son chiffre d'affaires du premier trimestre, avoir porté sa participation dans Vivendi à environ 24% du capital du groupe de médias.

Cette montée au capital s'est opérée par l'acquisition, par la Compagnie de Cornouaille, d'environ 4% supplémentaires de Vivendi pour 1,2 milliard d'euros, a précisé Bolloré dans un communiqué.

Le groupe Bolloré, premier actionnaire de Vivendi, a précisé qu'il détenait encore 13,3 millions d’options d’achat donnant droit à autant d’actions Vivendi, exerçables à tout moment à un prix moyen de 21,10 euros jusqu’au 25 juin 2019.

Les ventes du groupe diversifié dans les médias, la logistique, le transport et le stockage d'électricité, ont atteint 5,33 milliards d'euros au premier trimestre, signant une croissance organique de 6%.

Son PDG Vincent Bolloré a été mis en examen le 29 avril pour corruption d'agent public étranger, complicité d'abus de confiance et complicité de faux dans le cadre d'une enquête sur des soupçons de corruption pour l'obtention de concessions en Afrique.

(Pascale Denis, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

4,6600 EUR Euronext Paris +0,87%
2,3810 EUR Euronext Paris +1,06%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 1er décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 15.12.2025 15:38 

    La Bourse de New York a ouvert dans le vert lundi, abordant avec confiance une semaine chargée en indicateurs susceptibles d'éclairer les investisseurs sur l'état de l'inflation et de l'emploi aux Etats-Unis. Dans les premiers échanges, le Dow Jones prenait 0,30%, ... Lire la suite

  • Le musée du Louvre en grève le 15 décembre 2025 ( AFP / Blanca CRUZ )
    information fournie par AFP 15.12.2025 15:27 

    Portes closes, files de touristes éconduits et selfies devant les drapeaux de syndicalistes: entre déception et compréhension, les visiteurs du Louvre faisaient grise mine lundi en trouvant le musée fermé en raison d'une grève massive de ses agents. Dès 9H00, les ... Lire la suite

  • Des agriculteurs bloquent l'autoroute A63 pour protester contre les mesures sanitaires mises en place pour éradiquer la dermatose nodulaire contagieuse qui affecte les bovins, le 14 décembre 2025 à Cestas, près de Bordeaux, en Gironde ( AFP / ROMAIN PERROCHEAU )
    information fournie par AFP 15.12.2025 15:22 

    Une situation officiellement "sous contrôle" en dépit d'un nouveau cas dans l'Aude: la ministre de l'Agriculture Annie Genevard se rend lundi à Toulouse pour défendre sa gestion de la dermatose nodulaire contagieuse (DNC) critiquée par une partie des agriculteurs ... Lire la suite

  • Le Journal des biotechs : André Choulika, PDG de Cellectis
    information fournie par Boursorama 15.12.2025 15:21 

    Dans ce dernier numéro de l'année du Journal des biotechs, André Choulika, PDG de Cellectis revient sur les résultats marquants d'éti‑cel dans le lymphome réfractaire et détaille la stratégie avec IL‑2. Il évoque également les avancées cliniques attendues sur UCART22 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...